Bonjour,
Je m'appelle Lili et je suis institutrice maternelle de formation.
Après avoir terminé mes études (en 2013), j'ai tout de suite obtenu un emploi dans deux écoles. L'année passée, j'étais psychomotricienne à mi-temps et institutrice 1jour/semaine. Entre septembre 2014 et janvier 2015, j'ai été réengagée afin de devenir titulaire de classe, en remplaçant une collègue enceinte.
Cependant, à présent, j'aimerais me réorienter, et obtenir un emploi en tant que nounou me plairait beaucoup.
Ma motivation à devenir enseignante à toujours été le regard sur l'avenir. Les enfants d'aujourd'hui sont les adultes de demain, et il est de notre devoir de leur donner tous les outils nécessaires pour devenir des citoyens responsables et heureux. Pouvoir s'occuper de peu d'enfants à la fois augmente les chances de parvenir à cet objectif.
Je suis une jeune femme souriante, motivée, possédant la joie de vivre et un côté enfantin qui me permet d'entrer naturellement en contact avec les enfants, et de bâtir avec eux une relation de confiance, de complicité et de respect mutuel.
J'aime m'occuper des enfants, qu'ils soient des nouveaux-nés, ou qu'ils entrent en primaire, mais j'ai moins de facilité avec les pré-adolescents, d'après mon manque d'expérience avec cette tranche d'âge.
J'aime aller à l'extérieur avec les enfants, leur permettre de découvrir la réalité en la vivant, et non en la subissant à travers un écran. Cependant, j'aime beaucoup les dessins animés et j'aime réutiliser ce qu'ils apportent au quotidien.
Je pense que les jeunes enfants ont besoin d'être entourés de magie et d'émerveillement, et j'aime beaucoup jouer des personnages pour les faire rire ou pour introduire des concepts délicats (tels que la venue d'une petite soeur ou d'un petit frère, la violence, les cauchemars, ...)
Pour terminer, j'aimerais mettre un doigt sur l'importance de travailler en tant que groupe soudé. L'éducation d'un enfant est faite, avant tout, de leur parents, et ensuite des intervenants extérieurs (grands parents, enseignants, babysitteurs, nounous, ...) et ces acteurs se doivent de travailler ensemble, de coopérer.
J'espère pouvoir répondre à vos critères et j'espère également avoir un jour l'opportunité de travailler avec vous.
Lili
Garde partielle / périscolaire | 10,00 € de l’heure |
Je suis institutrice maternelle de formation, et mon salaire en tant qu'employée par la communauté française est de 1550euros/mois. D'après mes diplômes et mes expériences, j'estime qu'il s'agit d'un salaire justifié.
Lili peut vous fournir sur demande les coordonnées d’anciens employeurs qui la recommandent.
Confiance
Tarifs
Garde partielle / périscolaire | 10,00 € de l’heure |
Je suis institutrice maternelle de formation, et mon salaire en tant qu'employée par la communauté française est de 1550euros/mois. D'après mes diplômes et mes expériences, j'estime qu'il s'agit d'un salaire justifié.