Bonjour ! :-)
Je m'appelle Donna et j'ai 35 ans. J'ai de multiples expériences qui me permettent d'être aguerrie dans le domaine de la petite et moyenne enfance.
J'ai commencé par devenir marraine de mon petit frère a 14 ans et ce rôle m'a permis d'appréhender toutes les complexités de tous les âges; des couches à l'apparition des dents jusqu'aux devoirs. Ça a été mon rôle le plus enrichissant puisque je l'ai pris très au sérieux et en vivant avec lui, j'étais pleinement impliquée.
Ensuite, a l'âge de 15 ans, j'ai passé mes brevets pour travailler en plaines communales. Là, j'ai appris a aborder les activités créatives/sportives, etc et la gestion de groupes surtout. M'adapter a des enfants de 3 ans et demi a 12 ans.
Plus tard, je crois vers les 19 ans, j'ai commencé a faire des baby-sitting occasionnels où là, j'ai appris à gérer les rituels du soir, et le réconfort en l'absence des parents.
Ça a toujours continuer occasionnellement et depuis 5 ans, j'ai eu des gardes de plus longues durée. Où là s'incluait de récupérer les enfants a l'école par exemple, de faire les devoirs, les mener a leurs activités etc.
Voilà maintenant 2 ans que j'etais engagée par une famille tous les soirs de la semaine pour récupérer le plus petit (qui a 2 ans maintenant) a la crèche, préparer le souper pour lui et son grand frère de 4 ans. J'ai vécue avec lui les reflux gastriques, les retours de vaccins, les gastros, les maladies type mains/pieds/bouches, les endormissements problématiques, le passage de l'allaitement aux biberons, la découverte de l'alimentation progressivement et maintenant, l'autonomie dans la marche 🏃🏁 ...
J'ai continué entre temps sur les 3 dernières années à avoir des gardes occasionnels avec des enfants plus âgés où la mise en place de bricolage/activités créatives et je m'amuse toujours autant qu'eux!
L'année dernière, j'ai été coordinatrice de goûters d'anniversaire créatifs pour enfants également.
Bref, tout ça pour dire que les enfants, je les connais, je les comprends et je les apprécie :-).
A tout de suite en mp!
N'hésiter pas à m'envoyer un petit message. Je vous répondrais avec plaisir.
Donna
Ces informations sont déclaratives, pensez à les vérifier.
A lire : Les bons réflexes pour embaucher